Comment en moins de 5mm je me suis mariée avec un Irlandais ?

Posted By christine marche on Juin37,2018 | 0 comments


Lundi 4 juin
Brandon village – Castlegregory, 20,6 km.
Super nuit dans un vrai lit. Petit déjeuner au top, merci, merci, merci pour cette rencontre du chemin.
Quand je démarre il est 10 heures. C’est l’avant dernière étape du Dingle Way. Je dois longer une presqu’île par la plage pendant au moins 10 km. C’est marée basse. La plage est immense. C’est beau, sauvage, le sable est dur ce qui est plutôt agréable pour marcher. Mais au bout de 5 km je déclare forfait. J’en ai assez ! Le paysage monotone m’ennuie et je décide de couper par la route pour m’éviter des kilomètres supplémentaires. Ce matin la dame de l’épicerie m’a conseillée d’aller au pub de Castlegregory car ils y acceptent les campeurs. Pour que je ne fasse pas d’erreur elle m’a  écrit le nom de l’endroit sur une feuille. Confiante, je me dis : « chouette ! Ce soir c’est cool, je sais ou je  vais me poser ». Arrivée à l’étape, je rentre dans ce pub. En ouvrant la porte j’ai un petit mouvement de recul ; Ils sont au moins 10 attablés devant le bar, la tête tournée vers la télé ; match de foot oblige. Le barman me demande ce que je veux, je lui réponds avec mon pauvre anglais. Tout le monde se retourne alors et rigole. Le patron me demande de le suivre. Dehors, il m’indique la plage comme terrain de camping. Arrivée sur la plage, carte en main, je cherche une solution quand soudain une femme vient me dire qu’elle et son amie font elles aussi le « Dingle Way » et que le chemin ne passe pas du tout ici. Regula et Trudy sont deux suissesses. Elles logent chez Helen. Je décide de leur tenir compagnie pour la nuit. Depuis le début de cette aventure tout n’est que rencontre ; la bonne personne qui surgit au bon moment, c’est impressionnant !

La plage c’est sympa, mais c’est tres vite monotone

 

Les fushias poussent partout en Irlande

Mardi 5 juin
Castlegregory – Camp, 10 km.
Dernière étape du dingle way avec pour compagnes de marche Regula et Trudy. C’est vraiment très agréable d’avoir de la compagnie. Surtout ces femmes sont pour moi un exemple : Regula a 75 ans et elle est toujours prête, avec son amie Trudy, à se lancer dans de nouvelles aventures. J’espère être aussi en forme qu’elle à leur âge. Il fait bon, on marche au bord de la mer et je dis à Regula et Trudy la chance que j’ai d’être là et elles de répondre : « c’est ça la vie, il n’y a rien de mieux ! »
Nous arrivons à Camp et pendant une heure je serai mariée à un irlandais …
Pour atteindre Tralee nous devons attendre le bus. Un homme est là qui patiente également. Il entame la conversation avec Regular. Il dit qu’il veut bien que l’une de nous soit son épouse. Nous sommes un peu interloquées. Devant notre air surpris, il explique alors qu’il a une carte de transport et que si sa femme l’accompagne elle monte gratuitement.
Finalement, c’est moi qui tiens le rôle de l’épouse. Je lui dis que je ne suis pas très crédible en épouse modèle avec mon sac à dos et que, de plus, je suis trop jeune pour lui. Nous rions tous de bon cœur alors que Le bus arrive. Alan me fait passer pour sa jeune et tendre mie, le chauffeur qui n’est pas dupe me laisse monter gratuitement.
Merci à toi aussi Alan.
Arrivée à Tralee, je prends un nouveau bus, direction Killarney pour de nouvelles aventures…

Regula et Trudy deux femmes extras

 

Alan mon mari pendant une heure

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 × un =