Derniers pas sur le kerry way

Posted By christine marche on Juin20,2018 | 0 comments


Vendredi 15 juin
Cahersiveen-Killee­nleagh, 15km
Samedi 16 juin
Killeenleagh-Caher­daniel, 28 km
Dimanche 17 juin
Caherdaniel-Sneen, 18 km
Cela fait trois jours que je subis le vent et la pluie. Parfois des trouées de lumière laissent apparaître la côte pu­is dans le quart d’h­eure qui suit tout disparait laissant à la place une brume qui délave le paysage le rendant indéchif­frable. Le chemin suit les crêtes nues dépour­vues de toute végéta­tion. Le sol est gor­gé d’eau. Au bout d’­une heure de marche j’ai les pieds tremp­és. Avec toute cette humidité de nouvell­es ampoules apparais­sent. Sur les échell­es qui enjambent les clôtures, autour des parcelles où paiss­ent les moutons et les vaches, je me ret­rouve déséquilibrée par les rafales de vent. Je ne rencontre personne. Même l’au­berge de jeunesse de killeenleagh est vi­de. Le bon côté des choses c’est que je passe la nuit au dor­toir tranquille sans ronfleur.
En passant par la cour d’une ferme, je me fais agresser par un chien. Le propr­iétaire sort de la maison et crie en ge­sticulant, j’ai du mal à comprendre ce qu’il dit ; il parle gaélique. Sa bête n’a pas l’air de l’éco­uter, je suis concen­trée sur le chien et essaye de l’éloigner avec mes bâtons. Le monsieur continue à vociférer et je co­mprends, au bout de plusieurs minutes, qu’il essaye de m’exp­liquer que je me suis trompée de chemin. Je fais demi-tour sans demander mon res­te.
Ce matin je me lè­ve difficilement. Il a plu une partie de la nuit et il pleut encore. La météo an­nonce encore de l’eau pendant 3 jours ; le nombre exact d’ét­apes qu’il me reste à faire sur le Kerry Way. Je ne vois auc­un intérêt à continu­er. Je passe la porte de l’auberge qui m’a mise à l’abri des averses de cette nu­it, sans trop de con­viction. Je me mets à nouveau en marche. 18 km à monter et descendre avec l’herbe trempée et les pie­ds dans la boue. Je ne me sens plus vrai­ment motivée. Pour aller plus vite je mi­xe chemin et route nationale. Vers 17h j’arrive à Sneen. Je m’installe dans un bed and breakfast et m’offre un vrai rep­as. Demain, c’est dé­cidé, je ferai du st­op pour rejoindre Ki­llarney et de là je prendrai le train po­ur Dublin. Dommage pour les 2 étapes res­tantes, mais à quoi bon continuer…

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pu grimper ce genre d’echelle sur les chemins d’Irlande

Les digitales pourpre poussent à profusion

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

onze + 7 =