Fin de mon aventure Irlandaise

Posted By christine marche on Juin25,2018 | 2 comments


Dimanche 24 juin depuis le ferry qui m’emporte à Holyhead en Angleterre.
Mon périple Irlandais est terminé.
J’ai aimé ce pays avec ses paysages, cette nature sauvage, ces rencontres.
Physiquement ce fut très éprouvant. J’espère mieux gérer la suite de cette aventure ; en faisant moins de kilomètres par jour peut-être et plus sûrement en me nourrissant convenablement.
Je suis arrivée à Dublin dans un très grand état de fatigue. Heureusement j’ai eu la chance immense que Sheils et Christophe m’ouvrent leur porte.
C’est une amie de ma fille Anne qui connaissait Christophe. Elle s’est proposée de le joindre pour lui faire part de mon projet et ils m’ont invitée chez eux. Christophe est venu me chercher à la gare de Dublin pour m’emmener chez eux dans la jolie ville de Ratoath . Je suis encore très émue par l’accueil qu’ils m’ont réservé bien que nous ne nous soyons jamais rencontrés auparavant. Je suis restée dans leur famille presque une semaine. J’ai aussi eu le plaisir de faire la connaissance de leurs enfants Sarah, Sam et Nathalie. J’ai pu me reposer chez eux, faire de vrais repas pour retr-ouver ma forme. Comme si ce n’était pas déjà énorme de leur part, Christophe s’est même proposé de m’accompagner pour m’acheter une nouvelle paire de chaussures de marche. La semelle des anciennes était trop usée pour que je continue à les utiliser. Elles n’ont, pourtant, parcouru que les chemins d’Irlande.
J’ai flâné dans Dublin à pied. Très jolie ville avec sa vieille bibliothèque, son quartier animé, ses grands magasins, ses touristes. Après un mois de calme, voir parfois de solitude, j’ai un peu de mal avec toute cette foule.
Enfin, comme un point final à ma ballade irlandaise, Christophe m’a acompagné jusqu’à l’embar-cadère (1 heures de route !). Mille mercis à ces gens magnifiques qui bien que ne me connaissant pas, m’ont ouvert leur cœur et leur maison.
Comment pourrais-je jamais les remercier pour tant de générosité ?!?

J’ai hâte de repartir sur les chemins…
Je vais traverser le Pays de Galles puis suivre la Tamise depuis sa source jusqu’à Londres.
Si tout se passe bien je devrais être dans la capitale anglaise début août.

Vous pouvez laisser vos commentaires merci

 

Dublin

k

Randonnée caritative le long de la riviere Boyne

Hill of Slane eglise medievale ce st Patrick

Entre amis

Sheils et Christophe

 

Il etait un petit navire pour le Pays de Galle

2 Comments

  1. Les amis de mes amis sont mes amis. Bien requinquée, de nouvelles chaussures, vous repartez d’un bon pied. Merci pour ce partage et ces belles photos et bon vent.

    Post a Reply
  2. Belle balade Irlandaise! Et vive les collines et moutons Gallois ! Merci pour le partage de tes belles journées pédestre et que de rencontres sympathiques !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

11 − 4 =