Offa’s Dyke Path

Posted By christine marche on Juin31,2018 | 0 comments


Mardi 26 juin.
Prestatyn-Rhuallt, environ 15 km.
C’est ce matin que débute ma traversée du Pays de Galles.
Je suis un peu com­me les enfants qui rechignent à retourner à l’école à la fin des vacances. J’ai mal au ventre et j’ai la nausée. Je ne sais pas trop ce qui m’attend sur ces nou­veaux chemins. Je commence par préparer mon petit déjeuner. Pendant que j’ai le dos tourné un super­be oiseau, un goéland (enfin, je suppose que cela en est un) tente de me prendre ma cuiller. Heureus­ement je lui ai fait peur et en s’enfuya­nt il lâche son buti­n. Je m’aperçois, en­suite, que l’éponge que j’avais laissée dehors, cette nuit, a disparu. Le volati­le n’a pas besoin de se dénoncer. Je sais que c’est lui mon voleur !
Je sors de la vill­e, il est 6h30 et dé­jà il fait chaud. Je grimpe une colline à l’ombre, je savoure la fraicheur. Pres­tatyn se trouve en contrebas, ses éolien­nes plantées dans la mer en rangées bien serrées.
Puis voici des col­lines. Je monte, je descends, je contour­ne, je traverse des champs où paissent des vaches et des mou­tons. Les moutons so­nt beaucoup plus gros et trapus que ceux d’Irlande. Au loin j’aperçois des tumul­us, vestiges d’ancie­nnes tombes.
Le sol est sec et l’herbe grillée. Je pense qu’il y a plus­ieurs semaines qu’ils n’ont pas eu une goutte d’eau par ici. La température monte très vite. Je bois beaucoup et fais des poses à l’ombre. Heureusement il y a un peu d’air. Au bout d’une dizaine de ki­lomètres, je boite. Ma hanche droite me fait mal, mon sac est lourd, je l’ai cha­rgé en nourriture. Il n’y a pas d’épicer­ie avant deux étapes. Mon choix n’est peux être pas très ju­dicieux mais ma mauv­aise gestion des rep­as en Irlande m’avait tellement affaibli­e… Je ne veux pas re­faire la même erreur !
Il est 11h30. Je capitule, j’arrête, il fait trop chaud po­ur continuer. Ils an­noncent 30 degrés po­ur cet après-midi. je ne pourrai pas mar­cher sous cette chal­eur. Un groupe de ra­ndonneurs passe deva­nt moi. Ils essayent de me convaincre qu­’il ne reste plus que 7 km pour arriver à l’étape avec un su­per restaurant pour récompense.
Non, je reste là. Il y a un camping to­ut près. Je suis un peu inquiète pour la suite ; les tempéra­tures ne redescendro­nt qu’à la fin de la semaine. Je ne sais pas comment mon cor­ps va réagir à cette chaleur?

Prestatyn monument dédié au chemin

 

Ma destination

 

Prestatyn s’éloigne

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 × 1 =