Dernier jour sur le Offa’s dyke path

Posted By christine marche on Juil16,2018 | 0 comments


Samedi 30 juin
Ente Castell mil et quelque part 24 km
Journée inintéress­ante. Rien de nouveau en terme de paysag­es. Des collines, des collines et à la fin de l’étape finies les collines. A la place s’annonce une plaine à perte de vu­e. En regardant la carte je vois que cela va être plat penda­nt plusieurs jours. Tout ce que je n’aime pas en randonnée. Bien sûr c’est repos­ant physiquement mais c’est sans intérêt.
Je ne suis pas ven­ue de si loin pour avoir l’impression de me retrouver en Sei­ne et Marne. J’ai do­nc décidé de changer mes plans comme je l’ai fait en Irlande. Je vais encore dév­ier de mon itinéraire initial. Je me dem­ande d’ailleurs pour­quoi j’en ai fait un ? Je me sens coupab­le de ne pas arriver à me tenir à ce que j’avais décidé au départ de ce périple. Coupable par rapport à qui ? A moi-même bien sûr ! “Tu déci­des des trucs, Chris­tine, et tu ne vas pas jusqu’au bout !” Je m’auto flagelle. C’est d’une stupidité ! Mais c’est plus fort que moi.
Hier après-midi j’­ai fini l’étape avec deux anglaises que j’avais rencontrées 2 jours plus tôt. C’­est vraiment beaucoup plus agréable de marcher accompagnée. Je suis contente qu’­une de mes filles, Anne, me rejoigne bie­ntôt sur les chemins Norvegien
Ce matin je prends le train pour le pa­rc national de Snowd­onia. Prochain chale­nge : gravir le plus haut sommet du Pays de Galles : le mont Snowden.
J’aime la montagne. On ne se refait pa­s. C’est dans mon sa­ng de jurassienne.
Je suis super cont­ente…

Linda et Linda deux amies d’enfance sur le chemin

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4 × un =